La production industrielle italienne a baissé de 1% en septembre par rapport au mois précédent, après une hausse de 1,3% en août, selon les chiffres publiés vendredi par l'Istat. En données brutes, la production italienne a baissé en septembre de 2,3% en glissement annuel alors que les analystes s'attendaient plutôt à un freinage de la production industrielle.
Malgré ce résultat négatif, le troisième trimestre de 2007 reste positif avec une hausse de 0,6% de la production.
Deux secteurs "cuir et chaussures" et "transformation des minerais non ferreux" ont tiré la production vers le bas.
---
Dans le même temps, une dépêche AFP se fait l'écho d'une déclaration du chef du gouvernement italien Romano Prodi, lequel a agité samedi le spectre d'une "crise irréversible" si la société ne se remet pas "en marche" pour "avancer comme les autres pays", au lendemain de mauvaises prévisions de croissance pour l'Italie par la Commission européenne.
La Commission a annoncé vendredi prévoir pour l'Italie une croissance du produit intérieur brut (PIB) de seulement 1,4% en 2008, soit de très loin la plus faible progression de la zone euro, qui enregistera une croissance moyenne de 2,2%.
Source :
http://afp.google.com/article/ALeqM5...H4tD0VUQV4gTJg