Afficher un message
  #39 (permalien)  
Vieux 16/03/2009, 12h09
Avatar de dante
dante (Déconnecté)
Administrateur
 
Date d'inscription: novembre 2006
Localisation: Italia
Messages: 474
Post L'Italie a accusé en 2008 le pire recul de son PIB depuis 1975...

"...L'Italie a accusé l'année dernière une contraction de 1% de son produit intérieur brut (PIB), la pire depuis 1975, a indiqué lundi l'Institut italien des statistiques Istat. L'Italie n'avait pas enregistré un recul de son PIB aussi important depuis 1975, année au cours de laquelle il s'était replié de 2,1%, dans le sillage du premier choc pétrolier.

Cette contraction du PIB est notamment due à un recul des exportations de 3,7%, à une baisse des investissements de 3% et à une diminution de 0,5% de la consommation, explique l'Istat dans son communiqué. Les importations se sont repliées de 4,5%.

Mi-février, lors de la publication de son estimation du PIB pour le quatrième trimestre 2008, l'Istat avait indiqué que le PIB de l'ensemble de l'année avait reculé de 0,9%, à nombre de jours travaillés égal. En 2007, l'Italie a connu une croissance de 1,6%, selon une donnée révisée à la hausse lundi par l'Istat qui l'estimait auparavant à 1,5%.

Ce recul de 1% du PIB en 2008 est largement supérieur à la prévision du gouvernement qui s'attendait à une contraction du PIB de la péninsule de 0,6%..."

Lire la suite :
http://www.google.com/hostednews/afp...hXIZ90ht8JLZKQ
__________________
Italie
Règles du forum
Réponse avec citation