Afficher un message
  #1 (permalien)  
Vieux 03/08/2009, 20h37
Tisha (Déconnecté)
Junior Member
 
Date d'inscription: juillet 2009
Messages: 20
Par défaut Italie: le voleur attaqué par ses victimes remercie les policiers

source (AFP)

ROME — Un voleur italien a remercié dimanche les policiers de l'avoir arrêté et de mettre ainsi fin aux coups de deux touristes coréens qu'il avait tenté de détrousser à Rome, a déclaré lundi la police.

Le malfaiteur "nous a dit: +je dois vous remercier, ils étaient en train de me massacrer+", a rapporté le policier qui a interpellé l'homme de 48 ans à proximité du théâtre Marcello, un des monuments du centre historique de Rome.

Le voleur, originaire de la Ligurie (nord), avait profité de l'inattention d'une famille coréenne pour dérober un sac à main. Surpris en prenant la fuite, il avait menacé ses victimes avec un couteau.

Deux hommes de la famille, âgés d'une vingtaine d'années, s'étaient lancés à sa poursuite sur plusieurs centaines de mètres avant de l'intercepter et de le maîtriser avec des prises de taekwondo. Ils avaient continuer à le frapper après l'avoir désarmé.

Une patrouille de police est intervenue, séparant les combattants et arrêtant immédiatement l'agresseur, connu pour des faits similaires.

"Normalement, les touristes se contentent de nous appeler pour nous signaler les incidents", a commenté le policier. "Là, ils étaient vraiment très excités et auraient pu blesser sérieusement leur agresseur," a-t-il ajouté.

Les jeunes Coréens sont repartis libres après avoir récupéré le sac à main.

Poursuivi pour vol aggravé, le malfaiteur a été transféré dans une prison de la capitale italienne.

Les attaques à main armée à Rome ont connu une nette diminution l'an passé: 4.246 en 2008, sur un total de plus de 500.000 crimes et délits, contre 5.133 en 2007

c'est trop fort quand même, parfois je me dit que c'est pas la réalité
Réponse avec citation