"...Un escroc italien, Raffaello Follieri, a été condamné jeudi à New York à quatre ans et demi d'emprisonnement pour s'être fait passer pour un représentant du Vatican afin d'attirer des investisseurs. M. Follieri sera expulsé en Italie après avoir purgé sa peine.
"Une peine substantielle est nécessaire parce que l'accusé s'est rendu coupable d'une fraude importante impliquant une importante somme d'argent", a déclaré le juge John Koeltl, de la cour fédérale du district de Manhattan.
M. Follieri a été également déchu de ses droits sur une somme de 2,4 millions de dollars, sur 15 montres et des bijoux. Selon la justice américaine, il aurait caché une partie de ses revenus au sein de sociétés écran à Monaco. Accusé de fraude et blanchiment d'argent, il avait plaidé coupable lors de son procès en septembre, après avoir été arrêté en juin. Le procureur du district de Manhattan avait alors indiqué que le jeune homme menait grand train grâce aux affaires immobilières qu'il réalisait..."
Lire la suite :
http://afp.google.com/article/ALeqM5..._K0fm5H96pEr9Q